mardi 14 février 2012

Bonjour,

Ce week end, c'était l'anniversaire de ma petite nièce Lucie qui fêtait ses 5 ans.

Pour l'occasion, j'ai réalisé un jeu de cartes : "le jeu des 7 familles". En effet, nous sommes (presque) assez nombreux pour tenir le jeu complet soit 7 familles de 6 personnes (ou animal, ou chose... vous le verrez par la suite !).

Voici le résultat (qui me plaît beaucoup -))))



J'ai choisi de  réaliser les cartes de la même couleur pour éviter les tricheries
lorsque l'on se passe les cartes.
Comme Lucie ne sait pas lire les noms de famille (et comme nous avons presque tous le même nom : père, fils, oncle...), j'ai rajouté une petite perfo differente pour chaque famille
 avec une numérotation (de  1 à 6)





oui, oui... vous avez bien vu ! Les familles nétant pas complètes, j'ai triché et rajouté des animaux, la maison de la famille ou des objets qui ont marqué Lucie !

J'ai mis le tout dans une boîte de Fererro (vide : j'ai mangé les chocolats, quand même !) que j'ai décorée.




  Lucie gardera un souvenir en image de toute sa famille proche.


Le cadeau a bien plu , j'en suis ravie ! :))))))

3 commentaires:

  1. Il est vraiment super ce jeu ! Lucie a bien de la chance ; tu y as passé combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Sécotine ! Contente de te lire !
    Ce jeu de carte m'a pris environ mes soirées d'une semaine !
    Je te remercie encore de tes tutos (pour la bannière)
    @ + sur le web...

    RépondreSupprimer
  3. super ce jeu et une merveilleuse idée bravo c'est un beau cadeau
    bises ghislaine

    RépondreSupprimer